Suivi nutritionnel pré et post chirurgie de l’obésité

Mon accompagnement diététique pendant toute la durée du parcours

Dans le parcours de soin d’une chirurgie de l’obésité (sleeve, by pass) un suivi nutritionnel avant et après l’opération chirurgicale est indispensable.

Avant l’intervention, pour travailler sur vos habitudes et comportement alimentaire et se préparer à la réalimentation en post opératoire (texture des aliments, quantité, fractionnement…).

Après l’intervention pour éviter les risques nutritionnels, les carences et se réconcilier doucement avec l’alimentation.

Je vous reçois en consultation lors des différentes étapes de votre parcours. Mon expérience en clinique me permet de vous donner des conseils pratiques et concrets pour vous accompagner au mieux dans votre projet de chirurgie. La régularité de nos rencontres dépend de vous et de vos besoins. Lors du suivi, des comptes-rendus de consultation seront rédigés et adressés à votre médecin traitant, chirurgien et endocrinologue.

 

Quelle différence avec un endocrinologue nutritionniste ?

Dés le début de votre parcours de soin, le suivi par l’endocrinologue est obligatoire, il est là pour contrôler vos bilans sanguins et hormonaux, évaluer votre état nutritionnel et vous donner quelques conseils concernant votre alimentation.

Le suivi chez le diététicien n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé, c’est avec ce professionnel que vous allez préparer de façon concrète et pratique l’intervention et il vous accompagnera durablement dans le changement de vos habitudes. L’endocrinologue et le diététicien sont complémentaires !

En complément, je vous propose également des Ateliers Nutrition

Pour d’autres informations vous pouvez également vous rendre sur le site de l’association de patients de la région : ELISEA

Remonter